L’épilation traditionnelle est longue et fastidieuse, que l’on rase ou que l’on épile ses jambes, il est nécessaire de s’en occuper régulièrement pour garder une peau douce et agréable. L’épilation laser des jambes est très prisée par les femmes car elle permet une élimination rapide et définitive du poil.
Demi-jambes :
Cette zone s’étend du pied au genou et ce traite très facilement car les poils y sont souvent épais et foncé. Traité par la plus part de nos clientes, les demi-jambes font partie des zones prioritaires avec le maillot et les aisselles.
Jambes complètes :
L’épilation laser des jambes entières comprend les demi-jambes, le genou et la cuisse. Le poil étant souvent plus clair et plus fin sur les cuisses, notre experte déterminera pendant le bilan si vous êtes éligible sur cette zone.
Avant d’initier le traitement par lumière pulsée, vous effectuez une évaluation pré-épilation avec notre experte diplômée. Durant cette consultation, nous nous assurons de recueillir toutes les données indispensables à la réussite du soin. Après étude de ces informations, nous déterminons la compatibilité du traitement avec votre profil.
Le prix d’un traitement d’épilation laser est variable. Il dépend de plusieurs facteurs qu’il est impératif de prendre en compte :
En fonction de ces données, un devis personnalisé est établi.
Nous proposons également des paiements jusqu’en 10 fois pour s’adapter au mieux à votre budget.
Grâce à la technologie ALPHA SYSTEM, nous pouvons aujourd’hui traiter les phototypes 1 à 6. Lors du bilan et avant chaque séance, nous mesurons votre taux de mélanine dans la peau pour régler la machine de manière à réaliser une séance de manière efficace et sécurisé. Quel
Bien qu’il n’existe aucun véritable danger quant au suivi d’un traitement d’épilation laser, il est tout de même nécessaire de prendre certaines précautions afin d’assurer la réussite de chaque séance. Elles visent toutes à préparer la peau afin d’éviter à tout prix les brûlures et les douleurs qu’elles engendrent.
Avant une séance d’épilation laser, il est déconseillé de s’exposer trop longuement au soleil. Une exposition prolongée aux rayons solaires provoque une production excessive de la mélanine. Rappelons que le flash de l’appareil au laser réagit à la mélanine. Si cette dernière est excessive, la chaleur peut également être produite excessivement et provoquer la surchauffe des tissus, induisant alors une brûlure. Les autobronzants sont aussi à éloigner de la peau, plusieurs semaines avant la séance. En d’autres termes, tout ce qui est susceptible de provoquer une surproduction de mélanine doit être évité au maximum.
La veille d’une séance, il est conseillé de se raser les poils, surtout si la zone à dépiler est fournie en poils épais, comme le maillot. Si vos poils sont trop longs, vous risquez également la surchauffe. Plus haut, il a été précisé que la chaleur provoquée par le contact entre la mélanine et le flash de l’appareil au laser descend tout le long du poil. Ainsi, plus le poil est long, plus il y a de chaleur générée, d’où les brûlures.
Il est important de préciser qu’une seule séance d’épilation laser n’est pas suffisante pour supprimer entièrement les poils sur une zone donnée. En effet, les poils peuvent repousser, bien qu’étant plus fins et plus doux que les précédents. Toujours est-il que pour dépiler entièrement une zone, en fonction du type de peau et de la pilosité, il faut entre 5 et 8 séances d’épilation laser. Deux séances doivent être espacées d’au moins 4 semaines, en fonction de l’évolution de la situation. Si des poils repoussent entre temps, il est interdit de les épiler à la cire ou d’utiliser de la crème dépilatoire. Il est uniquement autorisé de les raser en utilisant un rasoir.
Après une séance d’épilation laser, la peau a tendance à devenir plus sensible que d’habitude. Cela est dû au contact répété avec la chaleur du laser. Une fois la séance terminée, il convient de calmer la peau avec une crème apaisante ou hydratante. Les jours suivant la séance, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant 72h pour éviter les irritations.